FABRICATION LOCALE

Tous nos textiles sont certifiés bios. Ils prennent aussi en compte la justice sociale avec la norme Fair Trade. Nos flocages sont fabriquées en France et sont appliqués dans nos atelier aux Sables d'Olonne. Ici pas de séries. On vit, on crée au jour le jour, suivant la pièce, la couleur, la saison, l'humeur.

RESOLUMENT OCEAN

Une histoire de côtiers. La vendée a souvent été surnomée La Petite Californie. La côte vendéene a la même exposition que la Californie (US). Le logo s'inspire cette idée, une côte nord-ouest/sud-est avec la houle qui vient du nord sur fond de sunset. 

Nous revendiquons notre mode de vie, face à la mer et aux éléments. La petite Californie raconte l'histoire d'un bout de côte française, la Vendée. Cette façade ouest qui brave vents et marées, une côte burinée par les tempêtes.

BIO ET ETHIQUE

Limiter notre impact sur l’ environnement en utilisant des matières biologiques et recyclées, respecter les femmes et les hommes qui produisent vos vêtements dans des conditions de travail dignes et soutenus par le label Fair Trade, tous nos transferts sont en velours et pressés en France (Vendée).

  

UNE PRODUCTION ECO-RESPONSABLE

 

Nous n’utilisons pas de coton conventionnel, la plupart de nos vêtements sont à 100% composés de coton biologique (certification GOTS).*

 

Le coton bio c’est quoi?

C’ est du coton cultivé de manière biologique avec du compost naturel qui remplace les engrais chimiques et les pesticides. Le coton bio est sans OGM et la consommation d’ eau nécessaire pour sa culture est réduite fortement par rapport au coton conventionnel. Un t-shirt en coton bio nécessite 100 litres d’eau, contre 2700 pour un t-shirt en coton classique. Les teintures sont réalisées sans métaux lourds ou autres substances cancérigènes. La fibre du coton bio est plus épaisse et anallergique, elle est également plus souple et plus douce.

 

LABEL FAIR TRADE ET CERTIFICATION GOTS

 

Notre fournisseur de textile est un membre reconnu de la FAIR WEAR FOUNDATION, les usines qui produisent nos vêtements ont toutes été auditées permettant ainsi l’ obtention du label FAIR TRADE (Respect strict du droit du travail et rémunération digne des travailleurs, droit à la formation), ainsi que la certification GOTS (Global Organic Textile Standard) la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle traque toute la chaîne de production depuis les champs de coton: de la récolte, à la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces, le produit final avant impression, et même l’export de nos vêtements.

GOTS assure tout au long de la chaîne de production, le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

 

*sauf les vareuses, les casquettes, et les vestes de travail.